About La Gazette du Mauvais gout

Image Hosted by ImageShack.us

La mode a commencé a être documenté par la Gazette du Bon Ton, il y'a presque un siècle . Les temps ont changé et aujourd'hui on a envie de dire et "La Gazette Du Mauvais Gout"?Car comme disait Friedrich Nietzsche: "Le mauvais gout a son droit autant que le bon gout".Et il avait raison. Nous le revendiquons, le mauvais gout est plus que jamais le nouveau bon gout. Les fringues et les looks les plus ploucs deviennent toujours un jour ou l'autre les plus cool. Et c'est exactement de ça dont je vais vous parler."SMACK MY KITSCH UP!" Dora Moutot.

Fashion started to be documented by La Gazette Du Bon Ton (La Gazette of Good Taste), almost one century ago. Times changed and today, we feel like saying "and La Gazette du Mauvais gout"?(La Gazette of Bad taste). As Friedrich Nietzsche said " Bad taste has as much rights than Good taste". We're cleaming it, Bad taste is more than ever the new good taste. The most bumpkins outfits and looks always become, one day or another, the coolest. And this is exactly what we're going to talk about here. "SMACK MY KITSCH UP!"Dora Moutot.

@Copyright 2009-2011 Dora Moutot






Image Hosted by ImageShack.us

En allant en Australie, j’ai du faire une escale a Hong Kong. Premier reflex de peste qui fait des études de journalisme de mode, courir comme une bourrique assoiffée au stand de journaux et regarder tout les magazines présentés. Arrivée sous forme de dromadaire, avec a peu prés 15 magazines anglais que j’avais acheté a Londres avant de décoller, qui formait une belle bosse dans mon sac a dos, je suis repartie chameau avec 10 magazines ajoutés et une bosse de plus de gagné. C’est que c ‘est pas tout les jours qu’on peut faire le plein de magazines chinois, coréen et japonais.

L’une des couverture d’un magazine japonais, m’a particulièrement rendu maboulos. « Normal que ca te plaise, kitsch à souhait » me diriez vous. Vrai mais la n’est pas le point. Sur l’écœurante mais merveilleuse couverture, la demoiselle avait dans les bras une adorable peluche qui a soudainement fait tilté la petite fille en moi. Cette peluche, je l’avais aimé de tout mon cœur dans les années 90 et je me suis soudain senti très honteuse de mon manque de fidélité, de me rendre compte que cette merveilleuse petite chose je l avais tout simplement oublié. J’ai eu beau me creuser la tète, impossible de retrouver le nom de ce jouet Hasbro dont les américains devraient être fière, tant il bat les japonais par sa « mignonité ». Puis, un soir j’ai trainé sur un de ses sites pour adultes de mon type, attardés,du genre retrojunk.com qui partagent leur nostalgie d ‘une enfance effacée et j’ai sauté de joie quand j’ai retrouvé le nom de ma petite peluche que j’avais oublié.


Puppy surprise. Une choupinette chienne en peluche, qui ressemblait comme deux gouttes d’eau a Lady de la Belle et le Clochard, dont tu pouvais ouvrir le ventre par un scratch d’ou sortait comme par magie une portée de petits bébés. C 'était possible d’en avoir de 3 à 5, et il y avait la possibilité d’avoir des filles ou des garçons, qui étaient déterminé par la couleur rose ou bleu d’un petit nœud autour de leur cou. C’était presque comme vivre son propre accouchement tellement c’était excitant de voir combien de bébés tu allais avoir a t’occuper. Puis vu le succès du jouet, Hasbro a crée Kitty Suprise, Pony Suprise et masses de dérivés du jouet. Puppy suprise est encore en vente aujourd’hui, mais je ne sais pas ce qui c est passé avec les designers d’Hasbro, mais ils lui ont sacrement amoché le portrait.

Je passe a Paris le week end prochain et savez vous ce que j’ai planifié ? Une excursion a la cave, fouiller dans les cartons, redonner vie a ma puppy suprise rescapée, la faire accoucher et prendre soin de ses bébés. Dora.


Blog d'une collectioneuse de puppy suprise.

Translating asap.