About La Gazette du Mauvais gout

Image Hosted by ImageShack.us

La mode a commencé a être documenté par la Gazette du Bon Ton, il y'a presque un siècle . Les temps ont changé et aujourd'hui on a envie de dire et "La Gazette Du Mauvais Gout"?Car comme disait Friedrich Nietzsche: "Le mauvais gout a son droit autant que le bon gout".Et il avait raison. Nous le revendiquons, le mauvais gout est plus que jamais le nouveau bon gout. Les fringues et les looks les plus ploucs deviennent toujours un jour ou l'autre les plus cool. Et c'est exactement de ça dont je vais vous parler."SMACK MY KITSCH UP!" Dora Moutot.

Fashion started to be documented by La Gazette Du Bon Ton (La Gazette of Good Taste), almost one century ago. Times changed and today, we feel like saying "and La Gazette du Mauvais gout"?(La Gazette of Bad taste). As Friedrich Nietzsche said " Bad taste has as much rights than Good taste". We're cleaming it, Bad taste is more than ever the new good taste. The most bumpkins outfits and looks always become, one day or another, the coolest. And this is exactly what we're going to talk about here. "SMACK MY KITSCH UP!"Dora Moutot.

@Copyright 2009-2011 Dora Moutot











Ça fait 10 ans déjà l'an 2000, ca fait 10 ans que je n'ai plus 13 ans et ca veut aussi dire que les ados de la génération néo-métal vont aujourd'hui sur leur 25 ans . Il faut toujours une dizaine d'années, voir une vingtaine, pour qu'on se re-intéresse à une époque passée, pour être capable d'en ressentir la nostalgie et pour que le monde de la mode se mette a éplucher les looks des années passés et les regretter.

Comme vous pouvez vous en doutez, moi et mon bon gout universel, il a bien fallu qu'on se mette à être fan de Limp Bizkit, qu'on tombe amoureuse des garçons qui arpentaient les rues en sweatshirt Korn et qu'on se fasse des amis qui avaient des patchs Slipknot sur leur eastpacks. On a porté des pantalons non seulement baggy, mais en plus prime, pat d'eph' au bout, on s'est coupé les cheveux courts pour se faire des piques de gel sur la tête, on n'a juré que par les chaussures de skate, on a tenté de rivaliser la taille des pieds des mammouths, on a passé des heures à hésiter entre une paire d'Osiris ou d'Etnies, on a trouvé que les garçons avec des piercing au sourcils et des chemises avec des imprimés flammes c'était vraiment trop sexy, que porter des caleçons de mecs qui dépassaient de son baggy c'était vraiment le girl power et que pour être cool, il fallait avoir la chaine reliée à son porte feuille qui dégoulinait sur son pantalon tombant.

Je regrette de tout mon coeur de ne pas avoir ressenti à l'époque le besoin de documenter en images ma génération, car aujourd'hui j'ai plus ou moins le sentiment, que personne ne s'en est chargé et que ce look n'a été que trop peu archivé. Je suis tombée par hasard sur le tumblr "Teenage Bedroom" qui archive entre autre, des images d'adolescents piqué à droite à gauche sur Flickr, de cette génération et qui m'a donné l'envie de lancer un projet et d'essayer de reconstituer des archives de mode de la génération 2000 néo-métal.

Pas de honte, sache que j'ai été pire que toi, alors si tu as des photos de toi,de tes amis ou de ton vieux eastpack pourri, qui correspondent à cette génération, s'il te plait, scanne les moi, envoie les moi! Fais tourner l'info!
Merci. Dora.

Young Dora