About La Gazette du Mauvais gout

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La mode a commencé a être documenté par la Gazette du Bon Ton, il y'a presque un siècle . Les temps ont changé et aujourd'hui on a envie de dire et "La Gazette Du Mauvais Gout"?Car comme disait Friedrich Nietzsche: "Le mauvais gout a son droit autant que le bon gout".Et il avait raison. Nous le revendiquons, le mauvais gout est plus que jamais le nouveau bon gout. Les fringues et les looks les plus ploucs deviennent toujours un jour ou l'autre les plus cool. Et c'est exactement de ça dont je vais vous parler."SMACK MY KITSCH UP!" Dora Moutot.

Fashion started to be documented by La Gazette Du Bon Ton (La Gazette of Good Taste), almost one century ago. Times changed and today, we feel like saying "and La Gazette du Mauvais gout"?(La Gazette of Bad taste). As Friedrich Nietzsche said " Bad taste has as much rights than Good taste". We're cleaming it, Bad taste is more than ever the new good taste. The most bumpkins outfits and looks always become, one day or another, the coolest. And this is exactly what we're going to talk about here. "SMACK MY KITSCH UP!"Dora Moutot.

@Copyright 2009-2011 Dora Moutot






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J’ai passé le mois de Septembre en Australie à Sydney chez ma petite sœur,à essayer de guetter la marque, ou l’artiste émergent Australien dont je pourrais parlé en disant « Nan, mais tu sais pas, la mode australienne, ou l’art Australien, pfiouu ca fait mal aux yeux tellement ca déboite ». De magasins en magasins, de musées en musées, de galleries en galleries, de feuilletage de magazines en magazines....et bien j’ai vu des tonnes de très sympathique tongs Billabong certes et de t-shirt Roxy Quicksilver mais a part ca, le néant.

Et bien aujourd’hui, j’ai changé mon avis sur le potentiel «mode» de l’Australie. A la bibliothèque de la Saint Martins, j’ai commencé à feuilleter un magazine Australien, du nom de Oyster et la « Boom Tchi Kum Bah», j’ai eu le coup de foudre devant un article sur la marque Australienne ROMANCE WAS BORN crée par Anna Plunkett et Luke Sales. L’esthétique de leur dernière collection appelée « Dollies and Pearls, Oysters and Shells » a directement attaqué les profondeurs de mon cœur. La collection ressemble a une métaphore de la chanson " Under the sea " de la petite sirène de Walt Disney. Couleurs pastels, chevelures de sirène, poulpes et étoiles de mers sont au rendez vous. C’est comme si mes deux marques favorites : Manoush et Betsey Johnson s’était donné rendez vous dans un mixeur, pour sortir le plus délicieux des milkshakes du nom de Romance was born. Dora.



I spent the month of September in Australia, in Sydney at my sister’s trying to find cool Australian brands, or cool emergent Australian artists that I could speak about saying” Whoa, Australian fashion or art is amazing, it hurts the eyes of coolness!”. From shops to shops, museums to museums, galleries to galleries, magazines to magazines...well I saw a lot of these wonderful Billabong flip flops and Roxy Quicksilver shirts but a part of that...nothingness, empty.

Well, today I changed my mind about the fashion potential of Australia. Looking at magazines at the library of St Martins School, I started to look at the Australian magazine Oyster and “Boom tchi kum Bah”, love at the first sight, in front of an article about the Australian brand ROMANCE WAS BORN created by Anna Plunkett and Lukes Sales. The aesthetic of their last collection named “Dollies and Pearls, Oysters and Shells "went straight away to the deepness of my heart. The collection looks like a metaphor of the song “Under The Sea “of the Walt Disney Little mermaid. Pastel Colors, mermaid hairs, octopus and sea stars! It’s like if my two favourite brands, Manoush and Betsey Johnson gave to each other an appointment in a blender to produce the most delicious milkshake ever with the name of Romance was born. Dora.













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