Hop, je continue sur ma lancée tendance "Witchcraft-occulte" avec la marque Actual Pain que vous pouvez trouver facilement dans les shops April 77 et qui propose quelques T-shirt vraiment cool, bien que le reste de la collection ai tendance à prendre des airs de teen emo cheap.
La sorcellerie s'étendrait aussi apparemment au monde la musique, avec le relativement nouveau courant musical "Witch-house" ou "Ghost Juke". Je décrirais ce courant, comme de l'électro avec des samples assez lent accompagné de synthés spooky, petite soeur de la chillwave(qui est une autre grosse trend musicale de hipster, mais qui est si vous voulez mon humble avis, juste un recyclage du genre de musique d'intérieur que vos maman pourraient mettre pour faire du yoga dans le salon, avec des sons de gouttes d'eaux) , mais moins "chill", avec des sons passant de mélancolique à grinçant, voir un peu stressant, qui font référence à l'occultisme et donne une ambiance "mystère".( Imaginez vous en train d'attendre le train fantôme de hipsterland au lieu de Disneyland ou à une fête d'Halloween de gros branchés? Bon, tu vois ce que je veux dire?)
Bien entendu, et c'est ca qui m'intéresse, l'aspect visuel de cette tendance musicale est relativement intéressante et l'artwork qui tourne autour a été partialement inspiré ou crée par l'artiste Terance Koh qui est associé au new gothic art. Les noms des groupes à retenir sont Salem puis si vous voulez creuser Creep , oOoOO ou White ring. Pour faire une soirée "j'appelle les esprits avec mes copines", ca passe parfaitement, pour plus, j'en suis moins sure, bien que j'avoue particulièrement apprécier Salem. Et puis un groupe qui a le même nom que Salem le chat de Sabrina la sorcière, il fallait forcément que j'en parle! Dora.
Terence Koh
t'es de plus en plus dérangé ma copine dora...
RépondreSupprimerla musique est EXCELLENTE.
Je crois pas qu'il faille faire référence a la chillwave ou au rock en general.
RépondreSupprimerJe crois que l'influence ici c'est les ghetto music en général mais particulièrement l'influence large de la techno de detroit comme background et puis la juke actuelle avec des mecs comme dj nate entre autre.
Et puis une grosse dose d'hauntology pas comme genre mais comme matière de jeu.
j'ai envie de te dire, moi et la musique de ce genre, c est pris de tt évidence au second degré. Les genres et les sous genre de la musique, y'a d autres blogs pour parler de ca.
RépondreSupprimerOh, c'était pas une critique ou une correction, chacun voit midi a sa porte de toute facon.
RépondreSupprimerJ'ai répondu parceque y'a des pistes et des dimensions de mauvais gouts à fouiller dans les genres et sous genres cité.
Ce fut uniquement mon intention.
j irais fouiller dans ce cas ;-) merci
RépondreSupprimerHYPE HYPE HYPE
RépondreSupprimer