About La Gazette du Mauvais gout

Image Hosted by ImageShack.us

La mode a commencé a être documenté par la Gazette du Bon Ton, il y'a presque un siècle . Les temps ont changé et aujourd'hui on a envie de dire et "La Gazette Du Mauvais Gout"?Car comme disait Friedrich Nietzsche: "Le mauvais gout a son droit autant que le bon gout".Et il avait raison. Nous le revendiquons, le mauvais gout est plus que jamais le nouveau bon gout. Les fringues et les looks les plus ploucs deviennent toujours un jour ou l'autre les plus cool. Et c'est exactement de ça dont je vais vous parler."SMACK MY KITSCH UP!" Dora Moutot.

Fashion started to be documented by La Gazette Du Bon Ton (La Gazette of Good Taste), almost one century ago. Times changed and today, we feel like saying "and La Gazette du Mauvais gout"?(La Gazette of Bad taste). As Friedrich Nietzsche said " Bad taste has as much rights than Good taste". We're cleaming it, Bad taste is more than ever the new good taste. The most bumpkins outfits and looks always become, one day or another, the coolest. And this is exactly what we're going to talk about here. "SMACK MY KITSCH UP!"Dora Moutot.

@Copyright 2009-2011 Dora Moutot












Hop, je continue sur ma lancée tendance "Witchcraft-occulte" avec la marque Actual Pain que vous pouvez trouver facilement dans les shops April 77 et qui propose quelques T-shirt vraiment cool, bien que le reste de la collection ai tendance à prendre des airs de teen emo cheap.






La sorcellerie s'étendrait aussi apparemment au monde la musique, avec le relativement nouveau courant musical "Witch-house" ou "Ghost Juke". Je décrirais ce courant, comme de l'électro avec des samples assez lent accompagné de synthés spooky, petite soeur de la chillwave(qui est une autre grosse trend musicale de hipster, mais qui est si vous voulez mon humble avis, juste un recyclage du genre de musique d'intérieur que vos maman pourraient mettre pour faire du yoga dans le salon, avec des sons de gouttes d'eaux) , mais moins "chill", avec des sons passant de mélancolique à grinçant, voir un peu stressant, qui font référence à l'occultisme et donne une ambiance "mystère".( Imaginez vous en train d'attendre le train fantôme de hipsterland au lieu de Disneyland ou à une fête d'Halloween de gros branchés? Bon, tu vois ce que je veux dire?)

Bien entendu, et c'est ca qui m'intéresse, l'aspect visuel de cette tendance musicale est relativement intéressante et l'artwork qui tourne autour a été partialement inspiré ou crée par l'artiste Terance Koh qui est associé au new gothic art. Les noms des groupes à retenir sont Salem puis si vous voulez creuser Creep , oOoOO ou White ring. Pour faire une soirée "j'appelle les esprits avec mes copines", ca passe parfaitement, pour plus, j'en suis moins sure, bien que j'avoue particulièrement apprécier Salem. Et puis un groupe qui a le même nom que Salem le chat de Sabrina la sorcière, il fallait forcément que j'en parle! Dora.













Terence Koh




6 commentaires:

  1. t'es de plus en plus dérangé ma copine dora...
    la musique est EXCELLENTE.

    RépondreSupprimer
  2. Je crois pas qu'il faille faire référence a la chillwave ou au rock en general.

    Je crois que l'influence ici c'est les ghetto music en général mais particulièrement l'influence large de la techno de detroit comme background et puis la juke actuelle avec des mecs comme dj nate entre autre.
    Et puis une grosse dose d'hauntology pas comme genre mais comme matière de jeu.

    RépondreSupprimer
  3. j'ai envie de te dire, moi et la musique de ce genre, c est pris de tt évidence au second degré. Les genres et les sous genre de la musique, y'a d autres blogs pour parler de ca.

    RépondreSupprimer
  4. Oh, c'était pas une critique ou une correction, chacun voit midi a sa porte de toute facon.

    J'ai répondu parceque y'a des pistes et des dimensions de mauvais gouts à fouiller dans les genres et sous genres cité.
    Ce fut uniquement mon intention.

    RépondreSupprimer
  5. j irais fouiller dans ce cas ;-) merci

    RépondreSupprimer