About La Gazette du Mauvais gout

Image Hosted by ImageShack.us

La mode a commencé a être documenté par la Gazette du Bon Ton, il y'a presque un siècle . Les temps ont changé et aujourd'hui on a envie de dire et "La Gazette Du Mauvais Gout"?Car comme disait Friedrich Nietzsche: "Le mauvais gout a son droit autant que le bon gout".Et il avait raison. Nous le revendiquons, le mauvais gout est plus que jamais le nouveau bon gout. Les fringues et les looks les plus ploucs deviennent toujours un jour ou l'autre les plus cool. Et c'est exactement de ça dont je vais vous parler."SMACK MY KITSCH UP!" Dora Moutot.

Fashion started to be documented by La Gazette Du Bon Ton (La Gazette of Good Taste), almost one century ago. Times changed and today, we feel like saying "and La Gazette du Mauvais gout"?(La Gazette of Bad taste). As Friedrich Nietzsche said " Bad taste has as much rights than Good taste". We're cleaming it, Bad taste is more than ever the new good taste. The most bumpkins outfits and looks always become, one day or another, the coolest. And this is exactly what we're going to talk about here. "SMACK MY KITSCH UP!"Dora Moutot.

@Copyright 2009-2011 Dora Moutot















Bon, ok c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité. Je n'arrête pas de vous parler de mauvais gout, mais il s'avère que j'arrive à me retrouver sur le blog qui, par excellence, recense des looks élégants et toujours de bon gout. Je pensais que le Sartorialiste était, à la mode, tout ce que je ne suis pas. Et pourtant! Les rues de New York et le hasard font drôlement les choses, parfois.

En effet, je ne m'habille pas avec ce qu'il y'a dans ma tète. C'est d’ailleurs pour cette bonne raison que j'ai un blog et un tumblr. Pour essayer de sortir tout ca de moi même. Car croyez moi, le mauvais gout est un sujet qui me hante, c'est esthétiquement ce qui me fait vibrer, mes yeux et mon cœur n'ont gout que pour ca. Mais ressembler à un manège de mauvais gout, demande que ca soit fait avec harmonie (car comme dirait Jean Genet, " Réussir à atteindre une harmonie dans le mauvais gout est l'apogée de l'élégance) et ca demande beaucoup de temps, et d'argent. J'ai abandonné l'idée de m'habiller comme dans mes pensées car simplement, je n'ai ni le temps, ni l'argent. Mon sens de l’esthétique, reste donc dans ma tète, avant d'être projeté dans mon travail et sur mes plateformes internet.

Longtemps je n'ai pas compris comment des créateurs comme, par exemple, Jean Charles de Castelbajac pouvait sortir des collections aussi farfelues et se vêtir lui même d'un simple costume noir. Aujourd’hui je le sais. Ce qui est dans votre tête, ne va premièrement pas forcément à votre corps et surtout, quand on se consacre vraiment totalement à un sujet, et que tout son esprit y est, on met son corps en second plan, et on choisit le plus simple, le plus pratique et le plus rapide. Le noir. Dora.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire