About La Gazette du Mauvais gout

Image Hosted by ImageShack.us

La mode a commencé a être documenté par la Gazette du Bon Ton, il y'a presque un siècle . Les temps ont changé et aujourd'hui on a envie de dire et "La Gazette Du Mauvais Gout"?Car comme disait Friedrich Nietzsche: "Le mauvais gout a son droit autant que le bon gout".Et il avait raison. Nous le revendiquons, le mauvais gout est plus que jamais le nouveau bon gout. Les fringues et les looks les plus ploucs deviennent toujours un jour ou l'autre les plus cool. Et c'est exactement de ça dont je vais vous parler."SMACK MY KITSCH UP!" Dora Moutot.

Fashion started to be documented by La Gazette Du Bon Ton (La Gazette of Good Taste), almost one century ago. Times changed and today, we feel like saying "and La Gazette du Mauvais gout"?(La Gazette of Bad taste). As Friedrich Nietzsche said " Bad taste has as much rights than Good taste". We're cleaming it, Bad taste is more than ever the new good taste. The most bumpkins outfits and looks always become, one day or another, the coolest. And this is exactly what we're going to talk about here. "SMACK MY KITSCH UP!"Dora Moutot.

@Copyright 2009-2011 Dora Moutot






CHILDHOOD FANTASY

A coté du fait, que je monte le futur site de la Gazette du Mauvais Gout, je travaille aussi sur un mémoire que je dois rendre pour valider mon diplôme, sur le sujet de mon choix. Je fais des études de journalisme de "mode", mais pour moi la mode, va bien plus loin que l'habillement. La mode, c'est les tendances d'une époque et dans tous les domaines. J'ai juste pris le parti pris de m'intéresser plus particulièrement aux tendances vestimentaires et au monde du web, à travers les subcultures, et au "mauvais gout", mais tout ça n'est qu'un prétexte, pour discuter de ce qui m'intéresse dans le fond: discuter des limites du politiquement correct dans notre société. Ma façon d'en parler, n'est pas académique, mais a comme appui, une connaissance de la culture visuelle. J'ai donc eu envie d'analyser une tendance de société qui se révèle à travers le web, cataliste de tous les vices de notre société, qui est le " fantasme de l'enfance". Je veux parler de la nostalgie de l'enfance et de ses extensions paraphiliques, je cherche à regarder et à analyser les différentes façons dont ce fantasme de l'enfance idéale peut se refléter chez l'adulte, et se traduire sexuellement.

Internet, fertile land of childhood fantasies: Can childhood be an object of sexual desire without being reprehensible?

En cherchant à répondre à cette question, je suis tombée sur ce clip du groupe Skrillex, et j'ai trouvé intéressant de voir que le sujet de la pédophilie peut désormais être le sujet d'un clip. Bien que le clip, soit cliché, et perpétue l'idée "du grand méchant loup sans sentiments" que les médias mettent un point d'honneur à pointer du doigt, j'ai trouvé le clip intéressant, dans le sens ou il est aujourd'hui rare de prendre le risque de se gratter à ce sujet.

Dora.


1 commentaire:

  1. Sujet intéressant.

    voilà un peu de matière :
    http://vimeo.com/10818338

    RépondreSupprimer