Chers élèves, Je suis fort heureuse de voir que la mode du « Fuck School » écrit au blanco sur Eastpack et du patch « Punk’s not dead » de mon adolescence, refait aujourd’hui surface sous un nouveau jour.
(Tout le monde est au courant du maillot de bain une pièce noir que j’avais fait sérigraphier à 15 ans, avec un énorme A de Anarchy sur le ventre, orné d’épingles à nourrices sur les bretelles ? On est punk même à la plage, ou on ne l’est pas ! Merde!)
Si j’en crois mes yeux, une micro tendance inspiration « rebel teen » verrait le jour sur T-shirt. Plusieurs marques émergentes que je vous recommande vivement, s’y sont mises. Le point commun de ses marques, des pièces simples, mais pointues, avec cet esprit youth-culture/gamine hipster, ce style très Venice Beach/Los Angeles, cette nonchalance Américaine.
Commençons par la marque made in L.A, Wildfox, dont je vous avais déjà parlé dans cet article, qui nous propose un magnifique T-shirt SKOOL SUCKS. La croix à l’endroit ou à l’envers, est par ailleurs, un hit en ce moment.
Que le gros retailer Américain, Urban Outfitters propose aussi en version léopard.
La marque très cool marque californienne Unif, crée par la blogueuse Christeric (qui a un look que valide totalement), propose une version du logo Anarchy fleuri.
On retrouve le Anarchy chez Evil Twin, marque Australienne. On y trouve aussi un t-shirt oversize Punk’s not dead. (et des robes Ying Yang ! Tendance Ying yang que je vous avez annoncé ici.)
"Teenage Suicide, don’t do it ", cette phrase inspiré du teenage movie Heathers, trône désormais sur le t-shirt que je qualifierais du plus cool de la planète chez la marque New Yorkaise Sophomore.
Et pour finir, je soupçonne cette tendance d’avoir plus ou moins vu le jour sous inspiration du dernier défilé de Jeremy Scott ou il a été possible d’admirer un top « Fuck you » et un t-shirt en matière sport avec l’inscription « Trash ».
Si vous aspirez à acheter les t-shirts ci dessus, je vous conseille les E-boutiques Spanish Moss et Nastygal.
BAD TASTE 'S NOT DEAD! Ahaha.
Dora.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire