About La Gazette du Mauvais gout

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La mode a commencé a être documenté par la Gazette du Bon Ton, il y'a presque un siècle . Les temps ont changé et aujourd'hui on a envie de dire et "La Gazette Du Mauvais Gout"?Car comme disait Friedrich Nietzsche: "Le mauvais gout a son droit autant que le bon gout".Et il avait raison. Nous le revendiquons, le mauvais gout est plus que jamais le nouveau bon gout. Les fringues et les looks les plus ploucs deviennent toujours un jour ou l'autre les plus cool. Et c'est exactement de ça dont je vais vous parler."SMACK MY KITSCH UP!" Dora Moutot.

Fashion started to be documented by La Gazette Du Bon Ton (La Gazette of Good Taste), almost one century ago. Times changed and today, we feel like saying "and La Gazette du Mauvais gout"?(La Gazette of Bad taste). As Friedrich Nietzsche said " Bad taste has as much rights than Good taste". We're cleaming it, Bad taste is more than ever the new good taste. The most bumpkins outfits and looks always become, one day or another, the coolest. And this is exactly what we're going to talk about here. "SMACK MY KITSCH UP!"Dora Moutot.

@Copyright 2009-2011 Dora Moutot






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A l’école, j’ai eu un projet qui consistait à relancer une marque qui n’existe plus ou qui a besoin d’un sérieux coup de pouce pour faire son grand retour sur le marché. Je me suis demandée ce qui était méchamment ringard, et que je trouve pourtant super cool. Et la ce fut l’évidence : Bufallo shoes. Cette marque allemande qui fit fureur dans les années 95-2000 avec ses plateformes shoes a complètement disparue de la circulation. D’abord assimilé à la scène techno-teuf, la plateform shoes Bufallo est ensuite devenu grand public lorsque les Spice girls les ont popularisés, avant de tomber dans les mains des gamins de banlieues qui ont rendu la tendance très "bas de gamme" , avant de disparaitre définitivement. J’ai eu bien du mal à faire des recherches sur le sujet Buffalo, bien que cette mode est été très populaire, ce fut une vrai bataille pour trouver des informations. Pas un livre, pas un article, pas une page internet sur l’histoire de la marque. J’ai donc feuilleté des vieux magazines des années 90, et dans le magazine anglais I-D, j’ai enfin trouvé mon bonheur : des vielles publicités Buffalo.Du meilleur gout <3

Allant de recherches en recherches, j’ai trouvé ce fantastique blog français, http://buffaddict.blogspot.com, crée par Vincent, 50 ans, prof de piano classique, amoureux et collectionneur de Buffalo. Celui-ci en a plus de 100 paires. J’admire de toute mon cœur la liberté de Vincent, qui totalement en décalage avec les « règles et les normes » de la musique classique, ose donner un concert confortablement chaussé dans ses Buffalos dorés. Bref Vincent est bien un être exceptionnelle, et quand on lui demande si on le regarde bizarrement avec ses Buffalos du haut de ses 50 ans, il répond qu’il a toujours aimé la provoc', que ça le fait plutôt rire et que ça lui donnerait même un air sympathique. Et quand on le questionne sur le pourquoi avoir choisi la Buffalo, plutôt qu'une autre chaussure, il vous dira que c’est tout simplement une esthétique qui lui plait. Excentrique, Fun, et coloré, et puis il y’a le facteur confort. La plateforme a beau être mastoque, la chaussure est confortable. On a du mal à y croire, mais essayez les et vous verrez bien. Vincent ne ment pas, la Buffalo est un vrai chausson. Je ne vais pas vous dévoiler mon plan marketing pour relancer cette super chaussure, mais ouvrez grand les yeux, un jour ou l’autre, ça t’arrivera à toi aussi, crois moi tu en porteras. Quand on sait que la boutique la plus cool de Londres (et de Paris) Kokon To Zai, serait prête à les vendre en boutique, si jamais Buffalo rééditait des nouvelles éditions de chaussures et que la Top model et it-girl Alice Dellal a presque abandonné ses Creepers contre des Buffalos Jaunes fluos, on se dit que y ‘a sans doute quelque chose qui se trame…Dora.

At school I had a project about relaunching a brand. I asked myself what was really old fashioned but that I still found cool, and I immediately thought about Buffalo shoes, like obviousness. This German brand that was very successful in the 95-2000 with the platform shoes totally disappeared. Buffalo platforms were first very popular in the techno party scene, and then it became more mainstream when the spice girls started to wear it, before becoming a trend for chavs and disappearing. It was quite hard to do research about Buffalo, even if this trend was very famous at one point, there is absolutely no information about it, no book, no articles, no internet page about the history. Like a ghost. But hopefully I looked at old magazines and I found on English I-D magazines some old Buffalo advertisements. Full of bad taste <3>

From researchs to researchs, I found this fantastic French blog,http://buffaddict.blogspot.com created by Vincent, 50 years old, Classic Piano Teacher, lover and collector of buffalo platform shoes. He’s got more than 100 pairs. I really admire Vincent because of his freedom, completely on a gap with the norm and rules of classic piano; he’s giving piano classic gigs wearing his gold buffalo shoes. Well Vincent is really an incredible guy. When you ask him if people look at him in a weird way because he’s 50 and he’s wearing buffalos, he will told you that he always liked provocation, that it makes him laugh and that wearing buffalo makes him look more sympathetic. When you ask him “Why did you shoes buffalo more than other shoes? “ He will just answer that he likes the aesthetic. Fun, colorful, eccentric. And that even if the shoes is big, it’s very comfortable. And it’s true, Vincent doesn’t lie. I tried, and Yes Buffalo are real slippers. I’m not going to tell you about my marketing plan, to boring, but open your eyes, and trust me, one day or another you will wear some. When you know that the coolest shop in London ( and Paris) Kokon to Zai will be ready to sell them if they were a new edition, and that the Top Alice Dellal is almost leaving her creepers for yellow buffalo shoes, you can tell that something is happening….

Vincent






Buffalo advertisements in I-D magazine






Spice Girls
Aqua