About La Gazette du Mauvais gout

Image Hosted by ImageShack.us

La mode a commencé a être documenté par la Gazette du Bon Ton, il y'a presque un siècle . Les temps ont changé et aujourd'hui on a envie de dire et "La Gazette Du Mauvais Gout"?Car comme disait Friedrich Nietzsche: "Le mauvais gout a son droit autant que le bon gout".Et il avait raison. Nous le revendiquons, le mauvais gout est plus que jamais le nouveau bon gout. Les fringues et les looks les plus ploucs deviennent toujours un jour ou l'autre les plus cool. Et c'est exactement de ça dont je vais vous parler."SMACK MY KITSCH UP!" Dora Moutot.

Fashion started to be documented by La Gazette Du Bon Ton (La Gazette of Good Taste), almost one century ago. Times changed and today, we feel like saying "and La Gazette du Mauvais gout"?(La Gazette of Bad taste). As Friedrich Nietzsche said " Bad taste has as much rights than Good taste". We're cleaming it, Bad taste is more than ever the new good taste. The most bumpkins outfits and looks always become, one day or another, the coolest. And this is exactly what we're going to talk about here. "SMACK MY KITSCH UP!"Dora Moutot.

@Copyright 2009-2011 Dora Moutot






APPEL A CONTRIBUTIONS!

Chers lecteurs,

Merci à tous ceux qui m'ont contacté ces derniers mois pour contribuer au projet d'agrandissement de La Gazette du Mauvais Gout. Le projet a mis plus de temps que prévu à se réaliser, j'avais donc mis les éventuels contributeurs de coté, le temps que l'idée prenne vraiment forme. J'avais sous estimé le temps et la dose de travail qu'il a fallu y mettre, mais j'arrive au bout du tunnel!

La Gazette du Mauvais gout va se transformer de simple blog, en véritable site professionnel, que j'imagine comme un plateforme de news/tendances mauvais gout. Une sorte de répertoire, updaté 5 jours sur 7, de l'actualité "mauvais gout". (Une version papier « hors série » pourrait eventuellement aussi voir le jour au cours de l’année) Maintenant que le site est crée et devrait être lancé vers la mi/fin novembre (il est délicieusement kitsch), je peux me concentrer à la recherche de ma future équipe de rédaction!

Je n'avais pas eu le temps de répondre à tous les emails que j'avais reçu, mais à ceux qui m'ont écrit, sachez que je ne vous ai pas oubliés, vous étiez juste en stand by dans un coin de ma tête. Vous allez sans doute recevoir un email de moi très prochainement.

Pour les autres, je relance mon appel à contribution! Je recherche des personnes qui croient vraiment en ce projet et qui ont envie de parler, de partager et de mettre en avant, le mauvais gout, le kitsch, l'humour et l'avant garde.

Je recherche 2 types de profil:

- des trendhunters/ dénicheurs de nouveauté

Il s'agit ici d'être capable de repérer une nouvelle tendance, un nouvel artiste, une nouvelle vidéo etc. et de savoir en parler. J'ai surtout besoin de gens qui ont l'œil aux bons endroits, qui sont véritablement curieux, qui savent utiliser internet pour faire de vraies recherches. L'idée c'est d'être capable de repérer rapidement les choses et de pouvoir parler instantanément sur la plateforme. Les articles peuvent être très court, juste comme une dépêche. Ceci dit, quand le sujet s'y prête, il est aussi possible de faire des articles plus en profondeur, en creusant un sujet qui en vaut la peine. (Découverte de réseaux internet souterrains, interviews etc). Les sujets peuvent aller de la mode, à l'art, en passant par la technologie, le design, la sociologie...bref c'est large. Il faut juste que l'esthétique colle avec notre ligne! Bref en gros, il me faut des gens qui sont super branchés internet, qui n'ont pas 6 mois de retard sur les tendances, et qui savent ou trouver le truc croustillant et le reporter aussitôt!

- Des photographes, streetstyler, reporter

Le site va avoir une partie "repérage de tendances", mais va aussi avoir une partie qui peut s'apparenter à un magazine, ou il va y'avoir des photoshoots fait par les soins de l'équipe, du streetstyle et du reportage. Je recherche donc des photographes ou des journalistes reporter qui ont envie de soumettre des shootings, des photos de streetstyle, ou du reportage ( soirées, concerts, événements, lieux, rencontres etc).

Un dernier bémol ceci dit, le site va désormais être en ANGLAIS. Les amateurs de "kitsch" étant trop peu nombreux en France, je souhaite élargir l'audience. Il me faut donc des gens capable d'écrire un anglais correct. (Sauf pour les photographes) Le site devrait être par la suite traduit en français. Si quelqu'un a envie de faire les traductions, merci de me contacter!

Pour finir, le travail ne sera malheureusement pas rémunéré tant que le site ne fera pas de recette. C’est plutôt un travail de collaboration sur cette vision du "mauvais gout" que je propose la. Si la Gazette du Mauvais Gout prend de l'ampleur, vous en prendrez avec!

Par ailleurs, j'ai le plaisir de vous annoncer, la sortie du premier livre de La Gazette du Mauvais gout, édité par Jean Boite éditions et fait en collaboration avec 245 qui sortira mi novembre et sera vendu dans les librairies d’art parisienne. Je vous donnerais bientôt plus d'informations à ce sujet.

Merci de me soumettre rapidement (le site doit être lancé en novembre, ca laisse peu de temps) un exemple d'article sur une tendance, trouvaille, artiste etc, ou des idées de shoot ou photos prises par vos soins, ainsi que vos motivations! (Pas besoin d'un truc scolaire !)

lagazettedumauvaisgout@gmail.com

Ne sois pas timide, envoie moi un email !
Dora.



THE FASHION MERMAID.

La petite sirène m'a eu tout l'air de faire un grand retour lors de cette dernière fashion week.J'avais parlé il y'a plus de 6 mois du retour de la mode "coquillage"et bien nous y voila!

Versace a repris un de ses motifs phares des années 90, le coquillage, dans des tons pastels, avec étoiles de mer, hippocampes et sirènes à la clef! Chanel s'y est mis aussi, et nous a pondu une collection "under the sea", avec des vêtements plus ou moins ennuyant, mais un décor si beau qu'il pourrait faire s'étouffer une sirène en buvant la tasse. Dora.



Versace