S'ETOUFFER DANS UN GATEAU.
C'est mon anniversaire. J'ai 24 ans. Et ça, ça pourrait presque réussir à déprimer mon mauvais gout. J'aimerais enfoncer ma tête dans un gâteau sculpture de Vincent Olinet et ne plus jamais avoir à la ressortir.
Du travail de Vincent, émane toujours une certaine nostalgie enfantine...un amour des contes de fées qui vieillissent avec le temps. Que ce soit le lit de princesse qu'il avait fait installé et pourrir lentement dans un étang du parc des tuileries, ou ses séries de gâteaux fait en résine à l'esprit chantilly et aux décorations kitch version cake d'anniversaire à l' américaine , son univers mélancolique explique en image, pourquoi je n'ai pas toujours envie de grandir.
Et puis d'un autre coté, vu que je suis de mauvaise humeur, j'ai aussi envie de dire, qu' aprés tout, y'en a marre de se branler la nouille, et que les cakes en résines c'est super jolie/arty/youhou la nostalgie, mais que putain de chiotte, va faire un tour dans n'importe quel chinatown, et tu retrouveras à ça près, exactement la même chose qui fera la devanture attrape touriste de tout restaurant chinois/jap/coréen. Ue belle imitation de sushi ou crêpe en résine et que dans ce cadre la bien entendu, y'a personne qui se dit que ça devrait avoir sa place au musée. Et puis merde, moi aussi je vais allez chez Ikea m'acheter un lit de princesse, pour aller couler sur le lac des buttes chaumons. Bon je suis pas de bonne compagnie aujourd'hui. Salut. Dora.