La plaie, c'était quand je partais au ski ou en colo, et que l'organisme t'envoyait une liste interminable de truc à prendre dans ta valise. Ma mère voulait toujours tout bien faire, et on devait toujours acheter TOUT ce qu'il y'avait sur la liste. Le pire dans tout ca, c'était le "chapeau de soleil" et les chaussures de randonée. De un, y'a pas eu moyen de me faire mettre un chapeau avant que Laam et Britney se mette à mettre des bobs, donc autant vous dire que ca a été de longues années de casquettes inutiles dans mon sac. Et de deux, j'étais une enfant un peu étrange, je refusais catégoriquement de mettre des jeans, et des baskets sous pretexte que je ne trouvais ça ni cool, ni confortable et qu'un calecon bien moulant orné de petites maisons, avec des chaussures vernis (détail majeur) c'était quand meme vachement plus chouette. Alors pensez vous bien, les chaussures de randos, on y était pas du tout. Mais alors pas du tout. Loin du compte.
Et voila, que l'esprit rando fait son apparition, mon pire cauchemar prend vie et se retrouve propulsé dans le monde de la mode. Mon ex-copain, qui est un blond du nord de la-haut avait tenté de me convaincre que la rando" c'est super trendy", et m'avait envoyé une photo de ses chaussures de rando de marque suédoise orange-verdatre en me disant que ca buzzait totalement à Stockholm. J'ai rien dit, pour pas le vexer, mais j'en ai pas pensé du bien.
Ceci dit, il faut avouer, qu'il ne s'était pas trompé. Les attaches de chaussures de rando, sont sur le point de détroner les lacets ( à quand le retour du scratch?), et les chaussures de rando/sandale d'allemand qui fait de la marche/ ont meme une version talon, que Grey Ant et Teva ont sorti. L'esprit rando a meme contaminé la bijouterie avec Proenza Schouler qui vient de sortir un bracelet qui rapelle les fils bizarres qu'il faut gérer pour monter une tente. (Un été je suis partie en Afrique du Sud faire un safari-camping, et j'étais tellement naze à monter ma tente, que j'ai dormi sur la banquette du bus pendant trois semaines. Mega fail).
Allons donc faire de la randonnée, sur les défilés! Dora.