J'ai grandi en Allemagne, de mes 7 à 14 ans, je vivais à Francfort et j'ai passé des heures planté devant Viva, le MTV allemand à regarder des clips de mauvaise techno hardstyle/gaber made in Germany.
Je me rappelle que dans le centre ville, le week end, quand on allait faire des courses avec mes parents, je regardais fascinée les techno-kid qui trainaient en bande sur la grande place.Ils avaient des looks incroyables. Des pantalons ultra pat def', je dirais même des pantalons en forme de trompette tellement ca devenait large en bas, dans des matière super synthétique, accompagnés de plateforme Buffalos shoes.( Buffalo qui est une marque Allemande, pensez vous bien!) Ils portaient des vestes avec des capuches, et des décorations de type bulles en plastique rempli de liquide bleu qui donnait un air super astronaute. Leurs cheveux étaient souvent rasés, avec sur le haut de la tète une petite touffe de couleur, souvent fluo, façon mini-crête, un peu à la tintin. Puis pour peaufiner le look, il y'avait le choix des lunettes, soit c'était des lunettes façon mouche, soit des lunettes avec les verres teintés orange ou bleu.
Technohead est un bon exemple dans le genre de chose que je pouvais visionner du haut de mes 10 ans sur Viva, avec des lyrics aussi profond que "bana-nah-nah-nah" ou "I want to be a hippy". Je vous laisse vous faire votre propre opinion. Putain, ou est que j'ai foutu mes compiles de dance allemande? Dora.
Libellés :
allemagne,
techno,
technohead,
viva
Quand j'étais petite, je voulais un chien. Mais mes parents avaient dit non. J'avais pu négocier un lapin à la place. Mais j'ai eu l'impression de voir le futur et tout mes rêves se réaliser le jour ou Sony a annoncé l'arrivé du premier chien électronique destiné au grand public. Aibo! Le premier chien à l'intelligence artificielle. Je m'imaginais déjà le promener, j'imaginais qu'on dormirait ensemble et qu'on pourrait jouer ensemble sur le tapis du salon. Je pensais que vu qu'il faisait pas caca, mes parents ne pourraient pas dire non! Comme pour le vrai chien, j'ai supplié mes parents, j'ai crié, j'ai hurlé, mais vu le prix de la bébête electronique, qui coutait environ dix-milles francs, fallait pas rêver. Du coup j'ai eu une imitation de Aibo, en version jouet, il lui ressemblait vachement physiquement, à la différence qu'il était aussi con qu'un tamagotchi.
Le genre d'imitation d'Aibo, que vous pouvez admirer dans cette vidéo du groupe suedois Play. Tout ce qui est dans ce clip, du mobilier, aux looks que j'envie, est un bonbon pour mes yeux. (et mes oreilles) Yum! Dora.
Libellés :
aibo,
chien,
electronique
Inscription à :
Articles (Atom)