HAIRY PITS.
Il y'a comme quelque chose d'inadmissible à avoir des poils sous les bras en tant que fille aujourd'hui. Comme si ce n'était pas normal, pas féminin et qu'on était toute née avec un rasoir dans le landau. Dix ans après, je revois un peu mes critères, et je me dis qu'après tout, les poils sous les bras n'ont rien de profondément immonde. Ca revient même doucement dans le collimateur. On joue à la poupée et puis l'étape suivante semble être, jouer à la féministe. C'est du moins ce que j'observe en ce moment comme mouvement sur internet. Des gamines nostalgiques d'une époque qu'elles n'ont pas vécu. Elles ont entre 12 et 17 ans, elles idolâtrent les années 90, et ne jure que par les riott girls.
Quel meilleur exemple que la petite Tavi, blogueuse de mode star, sorte de nouveau porte parole des adolescentes à tendance féministe. Pour peaufiner son discours, celle ci a su s'entourer de pointure dans le domaine, tel que Kathleen Hanna, chanteuse du groupe Bikini Kill et musicienne du groupe Le Tigre.
Tavi n'est pas la seule, la blogueuse Molly Soda, y est pour quelque chose dans le retour du poil d'aisselles. La petite punkette affichent fièrement les petits "oursins" qui se cachent sous ses bras.
Le tumblr Hairy Pits Club semblent prendre son envol, des tonnes de filles à travers le monde décident d'assumer leur poils sous les bras et y envoient fièrement leur photo. Il s'agit ici d'un Fuck off aux critères de beauté imposés par la mode et par les mâles. Est ce que des poils sous les bras remettent en question si une fille est attirante ou pas? Non, comme le prouve ces photos de très jolies fille un peu plus sauvage que la moyenne.
Une tendance dans le monde des petites touffes s'observe même, la coloration de couleur ne serait que la prochaine étape. Lady Gaga, monstre absorbateur de tendances, a faussement tenté l'expérience de la touffe en couleur lors d'un récent concert, en se collant de la fausse fourrure sous les aisselles. Attention, les poils débarquent! Dora.
Famous
Molly Soda
Hairy pits club