Bon, ok c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité. Je n'arrête pas de vous parler de mauvais gout, mais il s'avère que j'arrive à me retrouver sur le blog qui, par excellence, recense des looks élégants et toujours de bon gout. Je pensais que
le Sartorialiste était, à la mode, tout ce que je ne suis pas. Et pourtant! Les rues de New York et le hasard font drôlement les choses, parfois.
En effet, je ne m'habille pas avec ce qu'il y'a dans ma tète. C'est d’ailleurs pour cette bonne raison que j'ai un blog et un tumblr. Pour essayer de sortir tout ca de moi même. Car croyez moi, le mauvais gout est un sujet qui me hante, c'est esthétiquement ce qui me fait vibrer, mes yeux et mon cœur n'ont gout que pour ca. Mais ressembler à un manège de mauvais gout, demande que ca soit fait avec harmonie
(car comme dirait Jean Genet, " Réussir à atteindre une harmonie dans le mauvais gout est l'apogée de l'élégance) et ca demande beaucoup de temps, et d'argent. J'ai abandonné l'idée de m'habiller comme dans mes pensées car simplement, je n'ai ni le temps, ni l'argent. Mon sens de l’esthétique, reste donc dans ma tète, avant d'être projeté dans mon travail et sur mes plateformes internet.
Longtemps je n'ai pas compris comment des créateurs comme, par exemple, Jean Charles de Castelbajac pouvait sortir des collections aussi farfelues et se vêtir lui même d'un simple costume noir. Aujourd’hui je le sais. Ce qui est dans votre tête, ne va premièrement pas forcément à votre corps et surtout, quand on se consacre vraiment totalement à un sujet, et que tout son esprit y est, on met son corps en second plan, et on choisit le plus simple, le plus pratique et le plus rapide. Le noir. Dora.