About La Gazette du Mauvais gout

Image Hosted by ImageShack.us

La mode a commencé a être documenté par la Gazette du Bon Ton, il y'a presque un siècle . Les temps ont changé et aujourd'hui on a envie de dire et "La Gazette Du Mauvais Gout"?Car comme disait Friedrich Nietzsche: "Le mauvais gout a son droit autant que le bon gout".Et il avait raison. Nous le revendiquons, le mauvais gout est plus que jamais le nouveau bon gout. Les fringues et les looks les plus ploucs deviennent toujours un jour ou l'autre les plus cool. Et c'est exactement de ça dont je vais vous parler."SMACK MY KITSCH UP!" Dora Moutot.

Fashion started to be documented by La Gazette Du Bon Ton (La Gazette of Good Taste), almost one century ago. Times changed and today, we feel like saying "and La Gazette du Mauvais gout"?(La Gazette of Bad taste). As Friedrich Nietzsche said " Bad taste has as much rights than Good taste". We're cleaming it, Bad taste is more than ever the new good taste. The most bumpkins outfits and looks always become, one day or another, the coolest. And this is exactly what we're going to talk about here. "SMACK MY KITSCH UP!"Dora Moutot.

@Copyright 2009-2011 Dora Moutot











Depuis toujours, j’adore traîner dans les magasins gothiques. Avec Camden Town à Londres, j’étais servie. Chaque fois que je passe à Chatelet-les Halles, à Paris, mes pieds reprennent automatiquement leurs vielles habitudes adolescentes et m’emmène sans me concerter au magasin goth le Grouft. Même l’écriteau sur la devanture me vend du rêve, il est écrit : Cette boutique n’est pas un musée. Bien entendu, voyons. Pensez-vous, je n’allais pas confondre. Encore mieux, c’est un zoo ! Le propriétaire et vendeur de la boutique est un oiseau très rare. Il parle avec une voix de moineau qui se serait fait violer par une pie et sur le haut de sa tête de linotte se balade une queue de cheval grise et longue. Il fait partie de ses gens bizarres dans les gênes. Je l’aime beaucoup ce type, parce qu’il respire la non-convention, la façon dont il s’adresse à vous est toujours une sorte de surprise et je vous jure que si il a 45 ans et qu’il est encore bloqué dans un délire gothique, c’est pas fait exprès. Il ne pourrait pas être autrement, ça se sent. Pardon, je m’emporte avec ma passion pour le personnage, mais ce n'était à la base pas mon sujet. Je reprends mes esprits.

Si je squatte les magasins goths, c’est que j’ai une certaine attirance pour les trucs en velours quelque peu moyenâgeux. J’ai toujours eu ce rêve inespéré de réussir à trouver une longue robe sang ou verte foret au décolleté plongeant, ambiance femme fatale/suceuse de sang, mais sans dentelles, lacets et froufrous en tout genre ajoutés. Autant vous dire, que c’est comme chercher une épine dans une botte de foin. J’ai eu beau me taper tous les rayons « médiévaux » de la ville, il faut toujours qu’il y’ ait de l'affreuse dentelle cachée dans un coin.
Mais si vous lisez bien vos quotidiens féminins, vous serez donc au courant que le velour a fait son retour, mais on vous propose bien entendu une simple veste noire en velour, ce qui n’a aucun intérêt. Le velour prend tout son intérêt quand celui ci devient…ce que je qualifierais d’un peu « expérimentale ». Entre gothique et hippie, celui ci commence a avoir de la gueule. Après la mode du Tie Dye sur coton, on fait un peu plus risqué, et cette fois ci c’est le velour qui passe dans la spirale à couleur. Rêve en vue de devenir réalité, j’ai crise cardiaqué quand j’ai repéré chez Topshop Unique un look velour que je qualifierais de « Mormon Gothos soixante huitard des bois". Particulièrement utilisé dans le milieu de la danse, le velour tie dye a eu son heure de gloire comme tissus pour les juste-au-corps des petits rats. Je dis sans doute complètement n’importe quoi, mais j’ai le sentiment que le velour en version kitsch pourrait s’annoncer comme une micro tendance textile 2011…A confirmer. Dora.


Topshop Unique Dress
























































Je fais partie de ces gens qui ADORENT Las Vegas. J’aime les décors en plastique, les mauvaises imitations et les fausses cascades en guise de fond. Quand parfois il m’arrive de me dire des choses comme « suicide-toi ma vielle, tu pues la merde», avant de mourir, vous me trouverez sans doute toute seule en train de pleurnicher devant un hamburger à une table du Hollywood Restaurant sur les Champs Elysée. Le décor tout faux me remonte le moral. La preuve, je suis toujours en vie. Quand la situation suicidaire est moins urgente, je pars en exil dans les décors de Disneyland. Et vu que les situations de crises m’arrivent relativement fréquemment, j’ai élaboré une technique de fraude pour rentrer à Disneyland gratuitement. Pour tenter la noyade, rien de tel que l’Aquaboulevard avec ses peintures murales de poissons et sa sculpture aquatique de Baleine.

La photographe Reiner Riedler me vend du secours en conserve grâce à son livre FAKE HOLIDAYS. Du décor tout faux, tout kitch, du Japon aux Etats Unis. Adieu Guide du routard, voici le guide de mes futurs escapades. Pour jouer au Prince Charmant sauveur, pour me séduire, ce n’est vraiment pas compliqué, un décor de Venise en carton et le tour est joué. Dora.


























Parce que l'esthétique de ce clip est vraiment trop magnifique.
(ça me rappelle les années ou je me levais tot le samedi pour pas louper le Hit machine. J'ai failli pleurer de joie, la fois ou j'avais les trois singles du Top 3. 1) Britney 2) Mariah Carey 3) Christina Aguillera. Je pensais etre trop "précurseur" du hit machine quoi. Une bien belle époque)











J'ai un problème majeur avec la lingerie. Pour moi, ce genre de truc ça devrait être gratuit, c'est comme les basiques, les t-shirts noirs, les collants et les chaussettes blanches... Vraiment, ça devrait être offert par la sécurité sociale, au même titre que le carnet de santé. Pour que j'achète un truc et que j 'ai l'impression de savoir pourquoi de je l'achète, faut que ça soit un peu... "moche". Si je me retrouve en face d'un soutif avec la tête des gargouilles étalées sur le bonnet, bah voila, je vais l'acheter et ça va me rendre heureuse en plus. Du coup vraiment c'est la catastrophe, entre le string Bambi, la culotte avec les chevaux qui courrent dessus crinière au vent et le pyjama en moumoute rose...je suis le cauchemar de tous les garcons. Dieu Merci, il s'avère que je viens de déménager et j'ai fait du TRI. Autant dire qu'avec un grand pincement au cœur, j'ai tout jeté. Je me retrouve maintenant avec pleins de trucs noirs, pas vraiment marrant, mais j'ai l'air ...plus "attirante", il parait. Le malheur, c'est que ça ne va pas durer longtemps. Malgré mes efforts, je viens de tomber sur le travail de cette artiste de San Francisco et ça a été comme une explosion dans ma tete. Elle vient de me rappeler qui je suis. Dora