About La Gazette du Mauvais gout

Image Hosted by ImageShack.us

La mode a commencé a être documenté par la Gazette du Bon Ton, il y'a presque un siècle . Les temps ont changé et aujourd'hui on a envie de dire et "La Gazette Du Mauvais Gout"?Car comme disait Friedrich Nietzsche: "Le mauvais gout a son droit autant que le bon gout".Et il avait raison. Nous le revendiquons, le mauvais gout est plus que jamais le nouveau bon gout. Les fringues et les looks les plus ploucs deviennent toujours un jour ou l'autre les plus cool. Et c'est exactement de ça dont je vais vous parler."SMACK MY KITSCH UP!" Dora Moutot.

Fashion started to be documented by La Gazette Du Bon Ton (La Gazette of Good Taste), almost one century ago. Times changed and today, we feel like saying "and La Gazette du Mauvais gout"?(La Gazette of Bad taste). As Friedrich Nietzsche said " Bad taste has as much rights than Good taste". We're cleaming it, Bad taste is more than ever the new good taste. The most bumpkins outfits and looks always become, one day or another, the coolest. And this is exactly what we're going to talk about here. "SMACK MY KITSCH UP!"Dora Moutot.

@Copyright 2009-2011 Dora Moutot






ROUKMOUTE.

Déjà, à la base, je trouve que les garçons roux, c'est souvent super mignon. Mais la grande nouvelle, c'est que je cautionne aussi complètement les faux roux. Merci Dansk magazine.







LONDON!

Parfois Londres me manque. L'esthétisme à New York est en comparaison à Londres, affreusement conservatrice. A Londres, j'avais le sentiment que mode rimait avec créativité. A New York, mode rime avec business and money. A New York, il s'agit d'être plus beau que son voisin. A Londres, il s'agit d'être plus fou que son voisin.

La collection de Katie Eary m'a fait chaud au coeur. On y retrouve le collier "Frankenstein"dont je vous ai parlé ( et dont vous pouvez trouver l'imitation cheap, version bague sur asos, ici ) et tout le kitsch et la folie du East London. Un coup de coeur, plus pour les accessoires, que les vêtements. Les oreilles de lapin, le sac à dos, et un "like" pour les top toiles d'araignée!







Toiles d'araignée, qu'on retrouve au niveau des genoux chez Ashish, accompagné du retour du kilt écolier, façon pouffiasse de Clueless ou Cruel Intention qui serait soudainement devenue la meilleure amie de la punkette de l'école.








Bien entendu, fan du mouvement New rave, fluo kid que j'ai été, je ne peux pas, ne pas vous parler de la dernière collection de Cari Munden pour Cassette Playa. Pas forcement fan de l' évolution de ses vêtements depuis sa fantastique première collection, j'ai plutôt été séduite par les couleurs de cheveux pétantes sur des mannequins métisse.




Une fois de plus, pas tout a fait convaincu par les vêtements, j'aime beaucoup les efforts autour des accessoires chez Louise Gray. Les ballons en guise de couvre-chef, relèvent complètement l'apparence de la collection, bien qu'ils soient éphémères.







Et pour finir dans ce que je considère la crème des designers
"fun" de Londres, bien que la marque PPQ soit moins coloré que le reste des créateurs que je vous ai présenté ci dessus, et me rappelle légèrement la collection "inspiration sorcière" de Meadham Kirchhoff, un coup d'oeil pour les chapeaux façon catwoman, vaut bien le détour. London, I do miss you. Dora.



AMERICAN PSYCHO.

Ce t-shirt est une tuerie. Il me fait penser a celui ci , que vous pouvez acheter ici. Dora.



So COOL and FUNKY...Ahahah.

CHILDHOOD DREAM.

Comme il y'a des lapins albinos, il y'a des dauphins albinos. A la différence que les lapins sont blanc et les dauphins sont rose! Reve de petite fille devient réalité, un dauphin rose a été vu dans le lac Calcasieu en Louisiane aux Etats Unis. Life is beautiful. Dora.






GLAMOUR.

La Gazette du Mauvais Gout est sur le site de Glamour dans la sélection" Culture moche"!


DE L'ESSENCE SUÉDOISE.

Un petit coup d'œil du coté de la Suède, avec les débuts de la designer Christina Wessen, toute juste sortie de l'école de mode Beckmans. Sa collection s'appelle "Iridescence" et s'inspire de ce phénomène que l'on peut apercevoir en regardant de l'essence ou une bulle de savon, ou selon la position, on se trouve face à un arc en ciel.

(Coïncidence, je suis justement tombée folle de joie ce week end, quand j'ai trouvé dans une brocante de la vaisselle en verre iridescent pour cinq malheureux dollars! C'est troooop beaaaauuuu!)





J'aime beaucoup l'idée de vêtement arc en ciel selon la lumière, et bien entendu, j'ai complètement craqué pour les talons vert transparent de sa collection. Un nom à suivre. Dora.







AUSSI BEAU
QU' UN BOL DE LUCKY CHARMS.


Pour mes lecteurs, plus fan de trucs weirdos, que de mode, je suis vraiment désolée. Généralement, je m'en fou pas mal des fashion-weeks, mais cette fois ci et, je suis la première étonnée, je suis vraiment très enthousiaste au sujet de certaines collections! Je trouve que ca sent les années 90, et le retour de Clueless à plein nez, avec des étincelles d'esthétique enfantine dedans, et ca, pardonnez moi, je ne peux guère y résister.

La collection de Missoni ressemble à une balade sur un arc en ciel couleur pastel. Il y'a un aspect très babydoll dans le choix des couleurs. Du rose bébé, du vert sirène et du bleu ciel, qui s'entrelacent, en dégradé. Sauf que chez Missoni, mademoiselle babydoll, aurait réussi à emporté ses couleurs favorites, tout en évoluant et en devenant une vraie femme. Et élégante en plus. Et croyez moi, ce n'était pas un défi facile à relever. Les pastels sont rarement utilisés de facon élégante, on tombe généralement très vite dans une esthetique Kawai Lolita, un aspect gamine, un peu cheap.

Si on regarde de plus près, on s'aperçoit aussi de l'utilisation du motif serpent, qui s'était fait la malle au début des années 2000, après s'être vendu par millions en pantalon Pinkie imitation serpent, tissu en plastique. Comme ca, si je vous dis, sans accès aux images " Du python et des pastels", ca risque de sonner de très mauvais gout, mais au contraire, Margherita Missoni a su en faire du très bon gout. Dora.

la collection complète ici.