AUSSI BEAU
QU' UN BOL DE LUCKY CHARMS.Pour mes lecteurs, plus fan de trucs weirdos, que de mode, je suis vraiment désolée. Généralement, je m'en fou pas mal des fashion-weeks, mais cette fois ci et, je suis la première étonnée, je suis vraiment très enthousiaste au sujet de certaines collections! Je trouve que ca sent les années 90, et le retour de Clueless à plein nez, avec des étincelles d'esthétique enfantine dedans, et ca, pardonnez moi, je ne peux guère y résister.
La collection de
Missoni ressemble à une balade sur un arc en ciel couleur pastel. Il y'a un aspect très babydoll dans le choix des couleurs. Du rose bébé, du vert sirène et du bleu ciel, qui s'entrelacent, en dégradé. Sauf que chez Missoni, mademoiselle babydoll, aurait réussi à emporté ses couleurs favorites, tout en évoluant et en devenant une vraie femme. Et élégante en plus. Et croyez moi, ce n'était pas un défi facile à relever. Les pastels sont rarement utilisés de facon élégante, on tombe généralement très vite dans une esthetique Kawai Lolita, un aspect gamine, un peu cheap.
Si on regarde de plus près, on s'aperçoit aussi de l'utilisation du motif serpent, qui s'était fait la malle au début des années 2000, après s'être vendu par millions en pantalon Pinkie imitation serpent, tissu en plastique. Comme ca, si je vous dis, sans accès aux images
" Du python et des pastels", ca risque de sonner de très mauvais gout, mais au contraire,
Margherita Missoni a su en faire du très bon gout. Dora.
la collection complète
ici.