About La Gazette du Mauvais gout

Image Hosted by ImageShack.us

La mode a commencé a être documenté par la Gazette du Bon Ton, il y'a presque un siècle . Les temps ont changé et aujourd'hui on a envie de dire et "La Gazette Du Mauvais Gout"?Car comme disait Friedrich Nietzsche: "Le mauvais gout a son droit autant que le bon gout".Et il avait raison. Nous le revendiquons, le mauvais gout est plus que jamais le nouveau bon gout. Les fringues et les looks les plus ploucs deviennent toujours un jour ou l'autre les plus cool. Et c'est exactement de ça dont je vais vous parler."SMACK MY KITSCH UP!" Dora Moutot.

Fashion started to be documented by La Gazette Du Bon Ton (La Gazette of Good Taste), almost one century ago. Times changed and today, we feel like saying "and La Gazette du Mauvais gout"?(La Gazette of Bad taste). As Friedrich Nietzsche said " Bad taste has as much rights than Good taste". We're cleaming it, Bad taste is more than ever the new good taste. The most bumpkins outfits and looks always become, one day or another, the coolest. And this is exactly what we're going to talk about here. "SMACK MY KITSCH UP!"Dora Moutot.

@Copyright 2009-2011 Dora Moutot






BACK IN 2004.

On peut quand même pas tout enlever à John Galliano.
Surtout pas ses creepers du défilé hiver 2004. Dora.










NEW IT GIRL
ERIKO NAKAO.

Depuis Myspace et la montée des "icones de style" alternatives que le site avait produit, comme Audrey Kitching ou encore Rachel Reed, je n'avais plus eu l'occasion de m' exciter pour une nouvelle "It Girl" en montée.

Tumblr ayant remplacé Myspace en terme de plateforme représentant les scènes mode alternative, les images de la jeune Tokyoite Eriko Nakao sont arrivées comme une déferlante sur Tumblr. Ayant ouvert un blogspot en 2010, Eriko Nakao se fait prendre en photo dans ses looks de tueuse, tattoo ying yang et buffalos aux pieds. N'ayant pas réussi à la contacter, je ne saurais vous dire qui est l'auteur des photos. Aussitôt, grâce à sa petite bouille et son look original, Eriko se fait repérer par The Selby qui décide de photographier son chez elle, puis par le Cobra Snake qui a toujours l'oeil pour la gamine à potentiel. Une couverture pour Nylon magazine ne devrait d'après moi sans doute pas trop tarder.

Une nouvelle It girl à surveiller. Dora.
















Marcel Kaczmarek



Style Icon.

Scarlett, 13 ans. Ou la totale.

Bindi+ T-shirt "chinois" dragon + Tommy Hilfiger+ Vert fluo+ Sandales à plateformes. Reviens, Scarlett! On t'a perdu en route. Dora.



ECRASER JESUS.

Par ailleurs, il me semble voir très clairement la tendance du talon crucifix faire son apparition. Malheureusement impossible de vous retrouver qui en sont les créateurs...Une des paires a été shootée pour le Harper's Bazar espagnol pour le mois de juin 2011 et j'aurais tendance à croire que la paire a été commandée spécialement pour le shoot par le styliste Juan Cebrian et la deuxième paire, image virale sur tumblr, serait d'après moi une oeuvre "Do It Yourself". Je prend les paris, que sous peu, tout l'industrie de la chaussure de mode ne sera plus que satan. Natas Nema Redrum ;) Dora.



BIGGER THAN YOU.

"Shut up, my heels are bigger than your dick"
. Voila des chaussures qui justifient enfin cette phrase. Porté sans surprise par Lady Gaga , ces chaussures de la marque Void of course aurait même mérité d'être encerclés d'une capote, ainsi Lady gaga aurait pu faire la promotion du "safe walking". Chose pas toujours évidente. Dora.

AU PARADIS.

Je vous annonce le triste décès d'un des activistes du mauvais gout, le catcheur Randy Savage Macho Man( Randall Mario Poffo).

Celui ci nous a quitté il y'a quelques jours, le 20 mai, à la suite d'un accident de voiture. Célèbre catcheur américain, nous nous rappellerons de lui pour sa personnalité extravagante et ses looks improbables. Il est un des rare sportif à avoir allié sport et mode dans un bon, voir spectaculaire ménage. La Gazette du Mauvais Gout lui souhaite d'avoir rejoint un paradis au décor en tissu spandex leopard et en lycra arc en ciel. Dora.













POLITIQUE.

La politique, j'ai toujours trouvé ça barbant. Je vis dans un monde sans politique, je ne sais jamais ce qu'il se passe, je n'écoute jamais les infos. Ca choque souvent ma famille et les gens autour de moi. Je n'aime pas vraiment la réalité, et je ne vois pas l'intérêt d'écouter la réalité, si je ne suis pas disposé à me mettre en oeuvre pour la changer.

La politique est censé être un monde d'idées. De toute façon, on n'y voit rarement les actions. Mais je ne comprends pas que dans un monde d'idées, on arrive à bannir ce qui est à l'origine même de la construction des idées, la fantaisie. Etre fantaisiste et incorporer de l'humour dans des questions sérieuses, ne rend pas les choses moins importante. Et malheureusement, quel que soit le domaine, que ce soit la politique, l'art ou la mode, les hautes sphères ont tout l'air d'avoir bien du mal à le comprendre.

Et bien pour la première une fois, j'ai été interpellé par un politicien quelque peu atypique. Celui ci s'appelle Jon Gnarr et il est maire de Reykjavik en Islande. Jon a fait un effet Kinder surprise dans son pays. C'est avec un programme qui proposait un ours blanc au zoo local, des serviettes de bain gratuite dans les piscines, un Disneyland à Reykjavik, et de ne jamais tenir ses promesses qu'il a remporté les élections. Dorénavant maire, celui ci a comme projet d'installer une aire de jeux au premier étage de l'hôtel de ville, jugeant celui ci mort , réclamant de la musique et de la vie. Véritable quiche à l'école, Gnarr fit parti d'un groupe de punk, puis devint acteur de one man show avant de se proposer en tant que maire à 43 ans. Un documentaire est sorti sur Gnarr cette année au Tribeca Film Festival.



Dans ce même esprit, nous avons un politicien Français! Gaspard Delanoë (et non Bertrand) est un véritable rayon de fraicheur sur la scène politique Française, et lui aussi a des propositions un peu hors norme. Artiste et porte parole du squat de la rue de Rivoli, celui ci a d'abord proposé en 2008 ses services en tant que Maire de Paris avec un programme très original. Celui ci disait : "Les trois premières mesures que je souhaite prendre en tant que maire de Paris sont de détruire l'Opéra Bastille, repeindre en rose fuchsia les bancs de la ville, et renommer le parvis Jean-Paul II en parvis Zinedine Zidane. Mais aussi : prolonger le boulevard Saint-Michel jusqu'à la mer, ouvrir une cellule de soutien psychologique pour les abonnés du PSG…". Gaspard a cette année tenté de se présenter au présidentiel de 2012, avec un programme proposant une journée de congés payés systématiquement attribuée à chaque citoyen le jour de son anniversaire, une psychanalyse obligatoire (offerte par l'Etat) pour tous les citoyens arrivés à l'âge de 30 ans, ainsi qu'une loi en faveur de l'euthanasie. (Cependant le terme « euthanasie » sera supprimé, parce que phonétiquement trop proche de « état nazi » et sera remplacé par la périphrase « Raccompagnement vers la sortie »). Gaspard Delanoë se décrit être le candidat de l'utopie, de la singularité et de la fantaisie. Comme chacun sait, en France, pour pouvoir se présenter il faut récupérer 500 signatures de maire approuvant le programme... La Gazette du Mauvais Gout lui souhaite beaucoup de chance et la réussite!


On avait bien besoin d'un grain de folie. Dora.


S'ETOUFFER DANS UN GATEAU.

C'est mon anniversaire. J'ai 24 ans. Et ça, ça pourrait presque réussir à déprimer mon mauvais gout. J'aimerais enfoncer ma tête dans un gâteau sculpture de Vincent Olinet et ne plus jamais avoir à la ressortir.

Du travail de Vincent, émane toujours une certaine nostalgie enfantine...un amour des contes de fées qui vieillissent avec le temps. Que ce soit le lit de princesse qu'il avait fait installé et pourrir lentement dans un étang du parc des tuileries, ou ses séries de gâteaux fait en résine à l'esprit chantilly et aux décorations kitch version cake d'anniversaire à l' américaine , son univers mélancolique explique en image, pourquoi je n'ai pas toujours envie de grandir.

Et puis d'un autre coté, vu que je suis de mauvaise humeur, j'ai aussi envie de dire, qu' aprés tout, y'en a marre de se branler la nouille, et que les cakes en résines c'est super jolie/arty/youhou la nostalgie, mais que putain de chiotte, va faire un tour dans n'importe quel chinatown, et tu retrouveras à ça près, exactement la même chose qui fera la devanture attrape touriste de tout restaurant chinois/jap/coréen. Ue belle imitation de sushi ou crêpe en résine et que dans ce cadre la bien entendu, y'a personne qui se dit que ça devrait avoir sa place au musée. Et puis merde, moi aussi je vais allez chez Ikea m'acheter un lit de princesse, pour aller couler sur le lac des buttes chaumons. Bon je suis pas de bonne compagnie aujourd'hui. Salut. Dora.