About La Gazette du Mauvais gout

Image Hosted by ImageShack.us

La mode a commencé a être documenté par la Gazette du Bon Ton, il y'a presque un siècle . Les temps ont changé et aujourd'hui on a envie de dire et "La Gazette Du Mauvais Gout"?Car comme disait Friedrich Nietzsche: "Le mauvais gout a son droit autant que le bon gout".Et il avait raison. Nous le revendiquons, le mauvais gout est plus que jamais le nouveau bon gout. Les fringues et les looks les plus ploucs deviennent toujours un jour ou l'autre les plus cool. Et c'est exactement de ça dont je vais vous parler."SMACK MY KITSCH UP!" Dora Moutot.

Fashion started to be documented by La Gazette Du Bon Ton (La Gazette of Good Taste), almost one century ago. Times changed and today, we feel like saying "and La Gazette du Mauvais gout"?(La Gazette of Bad taste). As Friedrich Nietzsche said " Bad taste has as much rights than Good taste". We're cleaming it, Bad taste is more than ever the new good taste. The most bumpkins outfits and looks always become, one day or another, the coolest. And this is exactly what we're going to talk about here. "SMACK MY KITSCH UP!"Dora Moutot.

@Copyright 2009-2011 Dora Moutot






PLUSHIE KILLER

Il y'a déjà un moment, je vous avez parlé des peluchophiles, ces grands enfants qui aiment un peu trop leur peluche. En me baladant sur des forums douteux sur yahoo groups, je me suis rendue compte que ce fétichisme avait pris un nouveau tournant. Il me semblait jusqu'ici que le peluchophile n'était qu'amour et douceur vis à vis de sa peluche, mais il s'avère que certains sont non seulement peluchophile mais aussi sadomasochiste.

Il s'agit ici de violenter sa peluche, de lui faire mal, de la détruire. Le résultat, est un peu déconcertant. Des photos de peluches coupées en morceaux. Ce qui devient vraiment inquiétant, c'est que les acteurs de ses" crimes", prennent plaisir à documenter le déroulement de la "tuerie". On a le droit a un aperçu de la victime" avant", on y trouve un titre comme 'Before unicorn destroying".Puis peu, à peu, photos après photos, la peluche se fait découper. Une licorne en peluche, perdra d'abord sa corne en premier lieu. Est ce une métaphore? Puis elle se fera couper les jambes et le reste. Elle finira en morceau avec comme titre "Unicorn decapitated". Ce ne sont que des images de peluches découpées, mais celle ci me mettent incroyablement mal à l'aise. Bien, qu'il n'y est pas de sang et que ces actions ne font de mal à personne il s'agit d'un meutre imaginaire, parfois accompagné d'un viol. Ca retenti comme un mauvais film d'horreur, ça sonne comme le début d'un courant de d'adultes psychopathes et tueurs à moitié infantile, à moitié pédophile. Dora.

















LA NOUVELLE ENFANT

Je grandis. J'ai plus de patience. Avant, je n'étais pas vraiment fan du format vidéo, pour la bonne raison que si dans les trois premières secondes je ne "rentrais pas dans la vidéo", je n'avais pas le courage d'attendre. Plus ça va, et plus j'apprécie ce médium.

Ce court métrage de Jason Wingrove, intitulé Moving day, prend son temps pour démarrer. Mais, ça vaut le coup de prendre son mal en patience. Sur une musique de type Amélie Poulain, et une esthétique proche de celle de Tim Burton, Jason Wingrove, nous propose un drôle de conte.

Vous remarquerez sans doute que mes derniers post sont des vidéos liés au monde de l'enfance. Sans doute, parce que j'ai le sentiment que le concept de l'enfance est en train d'évoluer, et qu'on va vers quelque chose de nouveau. La vidéo précédente, clip de Skrillex et celle ci ont un point commun. On y présente, une nouvelle "figure" de la petite fille. On dit adieu à l'enfant innocente, pour trouver une gamine forte, une gamine guerrière, une gamine qui ne subie pas. Le concept de la petite fille est en train d'évoluer et c'est ce que je suis en train de surveiller. Dora.

CHILDHOOD FANTASY

A coté du fait, que je monte le futur site de la Gazette du Mauvais Gout, je travaille aussi sur un mémoire que je dois rendre pour valider mon diplôme, sur le sujet de mon choix. Je fais des études de journalisme de "mode", mais pour moi la mode, va bien plus loin que l'habillement. La mode, c'est les tendances d'une époque et dans tous les domaines. J'ai juste pris le parti pris de m'intéresser plus particulièrement aux tendances vestimentaires et au monde du web, à travers les subcultures, et au "mauvais gout", mais tout ça n'est qu'un prétexte, pour discuter de ce qui m'intéresse dans le fond: discuter des limites du politiquement correct dans notre société. Ma façon d'en parler, n'est pas académique, mais a comme appui, une connaissance de la culture visuelle. J'ai donc eu envie d'analyser une tendance de société qui se révèle à travers le web, cataliste de tous les vices de notre société, qui est le " fantasme de l'enfance". Je veux parler de la nostalgie de l'enfance et de ses extensions paraphiliques, je cherche à regarder et à analyser les différentes façons dont ce fantasme de l'enfance idéale peut se refléter chez l'adulte, et se traduire sexuellement.

Internet, fertile land of childhood fantasies: Can childhood be an object of sexual desire without being reprehensible?

En cherchant à répondre à cette question, je suis tombée sur ce clip du groupe Skrillex, et j'ai trouvé intéressant de voir que le sujet de la pédophilie peut désormais être le sujet d'un clip. Bien que le clip, soit cliché, et perpétue l'idée "du grand méchant loup sans sentiments" que les médias mettent un point d'honneur à pointer du doigt, j'ai trouvé le clip intéressant, dans le sens ou il est aujourd'hui rare de prendre le risque de se gratter à ce sujet.

Dora.


POILS DE BISOUNOURS SUR LA LANGUE.

Chers lecteurs,

Pardonnez mon absence sur ce blog, mais je prépare le nouveau site de La Gazette Du Mauvais Gout, ce qui me prend du temps. Pour vous faire patienter, cette très chouette vidéo au tendance peluchophile de Kristoffer Borgli pour Casio kid. A bientôt sur un site digne de ce nom! Dora.