Pardonnez mon absence sur ce blog, mais je prépare le nouveau site de La Gazette Du Mauvais Gout, ce qui me prend du temps. Pour vous faire patienter, cette très chouette vidéo au tendance peluchophile de Kristoffer Borgli pour Casio kid. A bientôt sur un site digne de ce nom! Dora.
Je crois que tout le monde ici, doit avoir à peu près saisi que mon pauvre esprit est bloqué à un stade très Peter pan. J'ai une nostalgie très poussée de l'enfance et c'est dans l'esthétique de l'enfance que je trouve beaucoup de mon inspiration.
Je ne sais pas pour vous, mais dans mon cas, HEY ARNOLD...ainsi que DOUG représentent une belle partie de mes années d'enfance.Une rumeur dit que la marque de chaussure Jeffrey Campbell pourrait sortir des paires de Litas inspirés de la télé des années 90...c'est sans doute une info scam, mais au bénéfice du doute: OH MY GOD! Dora.
Chers lecteurs,
Merci à tous ceux qui m'ont contacté ces derniers mois pour contribuer au projet d'agrandissement de La Gazette du Mauvais Gout. Le projet a mis plus de temps que prévu à se réaliser, j'avais donc mis les éventuels contributeurs de coté, le temps que l'idée prenne vraiment forme. J'avais sous estimé le temps et la dose de travail qu'il a fallu y mettre, mais j'arrive au bout du tunnel!
Je n'avais pas eu le temps de répondre à tous les emails que j'avais reçu, mais à ceux qui m'ont écrit, sachez que je ne vous ai pas oubliés, vous étiez juste en stand by dans un coin de ma tête. Vous allez sans doute recevoir un email de moi très prochainement.
Pour les autres, je relance mon appel à contribution! Je recherche des personnes qui croient vraiment en ce projet et qui ont envie de parler, de partager et de mettre en avant, le mauvais gout, le kitsch, l'humour et l'avant garde.
Je recherche 2 types de profil:
- des trendhunters/ dénicheurs de nouveauté
Il s'agit ici d'être capable de repérer une nouvelle tendance, un nouvel artiste, une nouvelle vidéo etc. et de savoir en parler. J'ai surtout besoin de gens qui ont l'œil aux bons endroits, qui sont véritablement curieux, qui savent utiliser internet pour faire de vraies recherches. L'idée c'est d'être capable de repérer rapidement les choses et de pouvoir parler instantanément sur la plateforme. Les articles peuvent être très court, juste comme une dépêche. Ceci dit, quand le sujet s'y prête, il est aussi possible de faire des articles plus en profondeur, en creusant un sujet qui en vaut la peine. (Découverte de réseaux internet souterrains, interviews etc). Les sujets peuvent aller de la mode, à l'art, en passant par la technologie, le design, la sociologie...bref c'est large. Il faut juste que l'esthétique colle avec notre ligne! Bref en gros, il me faut des gens qui sont super branchés internet, qui n'ont pas 6 mois de retard sur les tendances, et qui savent ou trouver le truc croustillant et le reporter aussitôt!
- Des photographes, streetstyler, reporter
Le site va avoir une partie "repérage de tendances", mais va aussi avoir une partie qui peut s'apparenter à un magazine, ou il va y'avoir des photoshoots fait par les soins de l'équipe, du streetstyle et du reportage. Je recherche donc des photographes ou des journalistes reporter qui ont envie de soumettre des shootings, des photos de streetstyle, ou du reportage ( soirées, concerts, événements, lieux, rencontres etc).
Un dernier bémol ceci dit, le site va désormais être en ANGLAIS. Les amateurs de "kitsch" étant trop peu nombreux en France, je souhaite élargir l'audience. Il me faut donc des gens capable d'écrire un anglais correct. (Sauf pour les photographes) Le site devrait être par la suite traduit en français. Si quelqu'un a envie de faire les traductions, merci de me contacter!
Pour finir, le travail ne sera malheureusement pas rémunéré tant que le site ne fera pas de recette. C’est plutôt un travail de collaboration sur cette vision du "mauvais gout" que je propose la. Si la Gazette du Mauvais Gout prend de l'ampleur, vous en prendrez avec!
Par ailleurs, j'ai le plaisir de vous annoncer, la sortie du premier livre de La Gazette du Mauvais gout, édité par Jean Boite éditions et fait en collaboration avec 245 qui sortira mi novembre et sera vendu dans les librairies d’art parisienne. Je vous donnerais bientôt plus d'informations à ce sujet.
Merci de me soumettre rapidement (le site doit être lancé en novembre, ca laisse peu de temps) un exemple d'article sur une tendance, trouvaille, artiste etc, ou des idées de shoot ou photos prises par vos soins, ainsi que vos motivations! (Pas besoin d'un truc scolaire !)
Ne sois pas timide, envoie moi un email !
Dora.
La petite sirène m'a eu tout l'air de faire un grand retour lors de cette dernière fashion week.J'avais parlé il y'a plus de 6 mois du retour de la mode "coquillage"et bien nous y voila!
JUGGALOS
Ce reportage de Sean Dunne, bien qu’étant remarquable, donne froid dans le dos.
Celui ci a été filmé une sous culture, typiquement américaine, nommé Juggalos. Cette sous culture s’est créé autour du groupe Insane Clowns Posse, groupe de hip hop, emblème du mouvement horrorcore, aka du rap morbide. L’esthétique du groupe et de la culture juggalo rappelant les films d’horreur ou le clown est le tueur. Cette sous culture, résolument redneck, se donne rendez vous une fois dans l’année lors d’un festival d’été “The gathering of Juggalos”.
Le reportage de Sean Dunne, nous transporte alors dans un mauvais film d’horreur. C’est l’Amérique, dans toute sa véritable splendeur, bien loin du glamour, c’est l’Amérique qu’on ne nous expose pas souvent, celle du bas, un pays rempli de freaks. Ce qui ressort le plus lorsqu’on demande a un juggalo de décrire sa culture, c’est le sens de la famille, un sens de la communauté, un endroit ou tout le monde est accepté. Un endroit, ou ils ne sont pas rejetés. Mais il ne faut pas avoir peur des mots, les juggalos sont souvent des gangs de gamins blancs, perdus, et sans éducation, baignés dans le hip hop, ayant une certaine fascination pour la violence. Les juggalos ont leur propre slang, ils mettent des “fuck » à tous les mots, ils semblent mettre un point d’honneur à être vulgaire. Le catch est leur sport de prédilection. Leur look a des caractéristiques propres, le maquillage de clown sadique étant un hit, les petites nattes sur la tète étant la coupe de du moment, des éléments de style qui rappellent Slipknot et les codes du néo métal.
Regarder ce reportage, donne l’impression d’être dans une sorte de conte qui aurait tourné au cauchemar, sur une musique de cirque. On pourrait presque être dans le film Délivrance, ou dans ce grand mic-mac, les frères et les soeurs coucheraient ensemble dans leurs tentes, iraient entre temps tuer leur voisin à la tronçonneuse, pour 9 mois après, mettre au monde un bébé mi clown- mi tryso. Une histoire sans issue. Dora.